AAPPMA LA FARIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

NYMPHE AU TOC

2 participants

Aller en bas

NYMPHE AU TOC Empty NYMPHE AU TOC

Message  emmanuel Sam 11 Déc - 14:30

Pour embêter un peu le nounours du forum voici un petit descriptif de ma technique

une canne anglaise courte de 3m45, un vivarelli, du fil tressé de couleur, un bas de ligne de 1m en fil transparent et des nymphes.c'est une adaptation du tenkara japonnais.

pour les nymphes deux solutions:

- nymphes tungstènes en 3 mm ou plus pour les torrents
- nymphes légères auxquelles on ajoute éventuellement des plombs de 9 pour permettre le lancer.

Dans nos rivières il vaut mieux opter pour la seconde solution. cette technique permet aux tocqueurs de pêcher les parcours mouche et de pallier à un manque d'appâts adaptés au moment.

essayez c'est adopter!

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

NYMPHE AU TOC Empty Re: NYMPHE AU TOC

Message  GAUDIAU ALAIN Sam 11 Déc - 17:51

Quellque soit la technique , il est toujours préférable de pêcher aux appats artificiels lorceque l'on veut relacher ces prises dans les meilleurs conditions Very Happy
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

NYMPHE AU TOC Empty Re: NYMPHE AU TOC

Message  emmanuel Sam 11 Déc - 21:02

ça c'est plus ou moins vrai!
sur des truites sauvages dans des rivières courantes le taux d'engamage est très faible moins de 1 % pour moi! par contre aussitôt que l'on a de l'alevinage sur la rivière c'est l'hécatombe. certaines études ont été réalisées sur le sujet mais elles ne sont pas transposables à nos truites car elles ont été faites sur des saumons de fontaines poissons trop voraces qui avalent très vite l'appât.
Pour les ombres par contre là je suis d'accord avec toi en mai juin ils avalent très vite l'appât.
sur l'ignon je ne me rappelle plus avoir déjà eu un engamage sur une zébrée Very Happy par contre les petites truites d'alevinage avalent souvent.

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

NYMPHE AU TOC Empty Re: NYMPHE AU TOC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum