AAPPMA LA FARIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUESTION DIFFICILE

2 participants

Aller en bas

QUESTION DIFFICILE Empty QUESTION DIFFICILE

Message  emmanuel Sam 11 Déc - 21:16

quand j'étais gamin je cherchais des petites bêtes sur les bords de l'ignon, on les trouvait dans une sorte de boue. Aujourd'hui les petites bêtes sont très rares sur l'ignon mais plus étonnant la boue a disparu, comment expliquer cela?

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DIFFICILE Empty Re: QUESTION DIFFICILE

Message  GAUDIAU ALAIN Sam 11 Déc - 22:08

La grande nymphe d'ephémère vie dans un substra sablo vaseux , personellement je trouve que depuis deux ans les mouches de mai devienne plus nombreuse , les conditions d'eau sont peut etre la seul explication mais en obtimiste j'espère plutot a une amélioration de la qualitée de l'eau Very Happy

Bien que je ne connaisse pas la réponse a ta question,et si les zonnes de substrat sablo vaseux sont réellement moins nombreuse que dans le temp , la seul explication à laquelle je pense pourais etre la diminutions de certaines végétations aquatiques qui on la faculté de retenir ce genre de substrat ?????? scratch
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DIFFICILE Empty Re: QUESTION DIFFICILE

Message  emmanuel Sam 11 Déc - 22:38

j'espère aussi qu'elle s'améliore sur l'ignon grâce peut être aux bandes ennherbées mais même si c'est vrai que le chemin est long pour revoir la manne et les nuées de vulgata et de danica qui couvraient le bief de courtivron.
par contre pour la haute tille c'est de pire en pire, j'y ai fait la fermeture, il fallait vraiment y croire tellement le fond était sale et l'eau basse, malgré ma connaissance du parcours je n'ai pu toucher que deux petites truites et un cabot dans l'après midi. je me demande bien où est passée l'eau?

HONNËTEMENT je ne me souviens plus de la végétation aquatique par contre il y avait plus d'eau en été peut être y a t-il un rapport?

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION DIFFICILE Empty Re: QUESTION DIFFICILE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum