AAPPMA LA FARIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

OUVERTURE MAINTENUE

2 participants

Aller en bas

OUVERTURE MAINTENUE Empty OUVERTURE MAINTENUE

Message  emmanuel Dim 30 Jan - 1:30

Bonjour voici la lettre du président de la franco suisse

Merci de prendre des nouvelles du Doubs Franco-suisse

La situation aujourd'hui est préoccupante , nous constatons tous les jours quelques mortalités, qui nous semble quand même en nette diminution
Il est assez difficile d'évaluer la suite, les seuls éléments concrets étant une pêche de sondage à l'électricité réalisée par l'ONEMA qui stipule que 20% des truites adultes sont malades
Nous redoutons comme sur la Loue un pic au printemps mais rien ne nous dit que ce sera le cas (on croise tous les doigts)

Pour la pêche nous avons décidé d'ouvrir normalement , nous ferons quelques recommandations d'usage (pêche sur les frayères d'ombres, utilisation d'hameçons avec ardillons écrasés , etc.....)
Nous souhaitons une présence des pêcheurs sur le terrain pour éviter que le phénomène ne tombe dans la banalité

Au niveau action nous avons beaucoup médiatisé l'événement et mis les pouvoirs publics et les élus face à leurs responsabilités
Nous sommes incapables d'assister l'économie touristique locale et de régler tout seul le problème de pollution et des éclusées,nous considérons que c'est à eux de définir les plans d'actions

En parallèle nous engageons des démarches vers les propriétaires riverains et les communes pour aussi les mettre face à leurs responsabilités concernant les tarifs de location et ceci pour l'avenir de l'AAPPMA.

Notre message est clair, nous avons besoin de nos sociétaires dans ce moment difficile pour continuer le combat pour essayer de sauver le Doubs Franco-suisse.

Nous organisons une AG extraordinaire le samedi 19 Février à 14H30 à la mairie de DAMPRICHARD pour communiquer sur le sujet

Et enfin pour répondre à votre question, nous essayons de communiquer vers le maximum de nos pêcheurs sur les conditions de pêche, sans rien cacher, et nous serons trés heureux de vous acceuillir le 1er Mars si vous le souhaiter

Vous pouvez relayer mon message de façon à informer le maximum de monde et je reste à votre disposition pour plus d'informations

Salutations
Christian TribouleT


ON PEUT Y ALLER GUY Very Happy

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE MAINTENUE Empty Re: OUVERTURE MAINTENUE

Message  GAUDIAU ALAIN Dim 30 Jan - 14:09

Bon courage au administrateur de la Franco Suisse , un long et dur labeur les attend Suspect
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE MAINTENUE Empty Re: OUVERTURE MAINTENUE

Message  emmanuel Dim 30 Jan - 14:46

Oui si ils arrivent avec l'aide des collectivités locales à inverser la tendance ce sera un petit miracle!

pollution agricole+ karst = problème quasi insoluble

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE MAINTENUE Empty Re: OUVERTURE MAINTENUE

Message  GAUDIAU ALAIN Dim 30 Jan - 14:58

Surtout que le bassin versant du doubs Franco Suisse est considérable! Intéresser des exploitants a des efforts colossaux sur un térritoire aussi vaste et quelques fois si élloigné des rivières visibles est une tache abbysale!
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE MAINTENUE Empty Re: OUVERTURE MAINTENUE

Message  emmanuel Dim 30 Jan - 21:07

oui c'est encore beaucoup plus difficile que d'essayer de sauver la béze.....

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE MAINTENUE Empty Re: OUVERTURE MAINTENUE

Message  GAUDIAU ALAIN Lun 31 Jan - 0:08

Le contrat de bassin Beze Albanne est égallement en cour de signature, et la mise en service d'une station d'épuration a Beze devrait egallement faire du bien, parrallelement au mesure prise par le contrat de bassin de la bèze , si a terme des mesures efficaces permette de limiter les intrants sur le bassin de la Tille et de l'Ignon, la Bèze devrait deja en profitter, A suivre....

http://sites.google.com/site/eptbrapport20082009/contrat-de-riviere-tille-et-beze-albane
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE MAINTENUE Empty Re: OUVERTURE MAINTENUE

Message  emmanuel Lun 31 Jan - 23:07

merci pour les infos
je trouve l'état de cette rivière dramatique
je la revois encore il y a 25 ans, maintenant j'y retourne une ou deux fois l'an .......pour pêcher la perche!

la dégradation est surmultiplié depuis 4 ou 5 ans c'est vraiment... affraid et pourtant les petites bêtes survivent même si là encore il faut être conscient qu'il y en a infiniment moins qu'avant.
tu as raison, le problème vient certainement plus des bassins tille, ignon, venelle que du bassin bèze même.
j'ai bien peur qu'elle devienne un réservoir à arcs....et dire que j'y pêchais des truites sauvages en seconde il y a encore 12 ans...où vais-je emmener mon petit neveu pêcher la truite....

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE MAINTENUE Empty Re: OUVERTURE MAINTENUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum