AAPPMA LA FARIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

brochets en chaleur

2 participants

Aller en bas

brochets en chaleur Empty brochets en chaleur

Message  garnier Sam 16 Avr - 13:08

je suis alle faire un tour de peche sur le parcours de la fario jeudi 14 et dans un trou situe en amont du pont de la departementale j ai ete surpris de voir passe a un metre du bord un brochet de 60 a 70 cm une femelle pleine encadree de 2 brochets de 50 cm et suivie par un 3eme de meme taille. dommage que je n ai pas eu un appareil photo ! j aurai eu le temps de prendre un beau cliche. les truitelles ont du souci a se faire!!!! .je peche de temps en temps dans le lieu situe en aval du pont appele la galoge mais sans succes , c est endroit ne serait il pas empoissonne? bien cordialement r.garnier

garnier

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

brochets en chaleur Empty Re: brochets en chaleur

Message  GAUDIAU ALAIN Sam 16 Avr - 22:16

Au dernier lacher de truite, une bassine a été deversée juste au dessus du pont de la national, mais les arc en ciel on du mal a resté en place elle peuvent donc etre n'importe ou!

la "GALOCHE" était une super zonne de reproduction pour les brochets dans le bras mort! il y a une vingtaine d'année il y avait a l'époque beaucoup de plantes aquatiques joncs nénuphares... il reste dans le bief quelques beaux brochets et quelques belles perches

une bonne dizaines de brochets et plusieurs belles perches ont été prise sur tout le parcours depuis l'ouverture, la perche revient apparement un peu !

La reproduction des poissons quelqu'il soit est toujours un spectacle magnifique Very Happy
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum