AAPPMA LA FARIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

fonds pour la conservation des rivères sauvages

3 participants

Aller en bas

fonds pour la conservation des rivères sauvages Empty fonds pour la conservation des rivères sauvages

Message  GAUDIAU ALAIN Mer 7 Sep - 14:00

GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

fonds pour la conservation des rivères sauvages Empty Re: fonds pour la conservation des rivères sauvages

Message  emmanuel Mer 7 Sep - 22:42

bonne idée, on a on a pas trop grand chose en côte d'or mise à part quelques têtes de bassin et le suzon. ils ne voudront jamais de ma rivière des miracles et pourtant l'ombre s'y reproduit, j'en ai pris de 8 cm cet après midi en nymphe.

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fonds pour la conservation des rivères sauvages Empty Re: fonds pour la conservation des rivères sauvages

Message  GUY Jeu 8 Sep - 13:14

c'était il y a une vingtaine d'années en arrière qu'il aurait fallu se réveiller et agir
GUY
GUY

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 77
Localisation : Quetigny
Emploi/loisirs : pêche, jardinage, danses et camp médiévaux
Humeur : taquin
Date d'inscription : 06/11/2008

http://danses.discuforum.info

Revenir en haut Aller en bas

fonds pour la conservation des rivères sauvages Empty Re: fonds pour la conservation des rivères sauvages

Message  GAUDIAU ALAIN Jeu 8 Sep - 18:22

GUY a écrit:c'était il y a une vingtaine d'années en arrière qu'il aurait fallu se réveiller et agir
il n'est jamais trop tard pour bien faire! Cool
de plus s'est plutot il y a quarante ans que cela aurai été plus facile
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

fonds pour la conservation des rivères sauvages Empty Re: fonds pour la conservation des rivères sauvages

Message  emmanuel Jeu 8 Sep - 21:42

+1 il y a 20 ans ce n'était guère mieux qu'aujourd'hui Embarassed
l'ignon que je connais le mieux a commencé sa chute libre dans les années 80.
l'ouche est morte encore avant!
la haute tille dans les années 90 quand elle a été élaguée.
la bèze se meut lentement depuis les années 90.

cependant c'est l'oeuvre d'une pollution insidieuse née dans les années 60 avec le progrès!


malgré tout cela il reste des truites sauvages dans la plupart de nos rivières même si c'est en quantité très limitée et elles méritent notre aide.il y a peut être même du progrès dans certains coins!

a mon avis le seul coin en bon état c'est le haut suzon, on y trouve encore des truites digne de la loue et personne ne s'en occupe c'est le seul truc que je reproche à la fédé d'ailleurs parce que la gestion halieuthique je m'en moque

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fonds pour la conservation des rivères sauvages Empty Re: fonds pour la conservation des rivères sauvages

Message  GAUDIAU ALAIN Jeu 8 Sep - 22:02

Je voi que l'on est bien daccord sur les dates

Pour le Suzon que je ne connais pas trop , il me semble que sur le haut suzon aucune AAPPMA n'as de beau et il faut savoir que la fede n'as pas de possibilité d'action sur les parcours ou elle ne posede pas les beaux, de plus le principal probleme du suzon est le pompage de l'eau pour l'aglomération dijonaise, et si heureusement l'on fait de plus en plus attention au prelevement , les Dijonais ne sont pas encore près a ne boire que du vin et du cassis affraid

Ceci etant dit, ces possibilités ne sont pas nom plus exeptionelle, et la prise de conscience de la nécéssité de s'occuper des milieux a été un peu tardive(encore une fois il n'est jamais trop tard pour bien faire Smile ), la ou elle a le droit de faire quelque chose, je suis bien placé pour le savoir , tout est long!!!! tout demande du temp!!! allors qu'il a été si facile de tous casser, la moindre petite action en faveur du millieu demande une energie sans limite de l'argent de la persuasion et surtout du temp!!!!!

enfin pour revenir a "rivière sauvage" ceux qui ont la chance d'avoir des rivières a peu pres en etat on bien raison de les protéger au maximum! Very Happy
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 60
Localisation : TIL CHATEL
Emploi/loisirs : MOUCHEUR
Date d'inscription : 03/11/2008

http://lafario.fr

Revenir en haut Aller en bas

fonds pour la conservation des rivères sauvages Empty Re: fonds pour la conservation des rivères sauvages

Message  emmanuel Jeu 8 Sep - 22:23

tout le haut val suzon appartient à la même personne, je pense qu'il serait possible de s'entendre avec elle pour faire quelque chose mais tu as raison il me parait abherrant que l'on puise encore de l'eau sur la nappe du suzon, en tant que biotope exceptionnel il devrait être protégé.
va voir les frayères sur le ru blanc et le haut suzon en novembre Very Happy

emmanuel

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fonds pour la conservation des rivères sauvages Empty Re: fonds pour la conservation des rivères sauvages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum