AAPPMA LA FARIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

LE SUJET SERIEUX SUR l'EAU ET L'AVENIR

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

LE SUJET SERIEUX SUR l'EAU ET L'AVENIR - Page 4 Empty Re: LE SUJET SERIEUX SUR l'EAU ET L'AVENIR

Message  Invité Dim 22 Fév - 0:09

Pour l'état et les études sur nos rivières tu trouveras ton bonheur à l'adresse suivante :

WWW.bourgogne.environnement.gouv.fr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET SERIEUX SUR l'EAU ET L'AVENIR - Page 4 Empty Re: LE SUJET SERIEUX SUR l'EAU ET L'AVENIR

Message  GAUDIAU ALAIN Dim 22 Fév - 13:45

serge thomas a écrit:Y a-t-il des études de menées, sur la qualité des eaux de nos riviéres, plus particulièrement sur la Tille et l'Ignon,nos deux rivières? Car même si les truites (j'allais dires nos truites comme Alain) fraient encore qu'en sera-t-il demain et de quelle qualité sera leur descendence? si descendence il y aura.
pour faire court , il y a bien plus que des etudes sur le sujet,
il y a un contrat de rivierre en cour et l'émergence d'un S.A.G.E ,

qui a pour but:
■ Assurer la concertation et la cohérence de la politique liée à l'eau
■ Lutter contre les sources de pollutions domestiques
■ Lutter contre les sources de pollutions diffuses d'origine agricole (nitrates et pesticides)
■ Protéger la ressource en eau potable
■ Adapter les prélèvements aux potentialités de la ressource
■ Gérer les problématiques liées aux risques d'inondations
■ Améliorer la qualité morphologique des cours d'eau
■ Améliorer le fonctionnement écologique des milieux aquatiques (cours d'eau, annexes hydrauliques et zones humides)

SUR :
La Venelle (FRDR655)
La Tille de sa source au pont Rion et l'Ignon (FRDR652)
La Norges à l'aval d'Orgeux (FRDR650b)
La Tille de la Norge à sa confluence avec la Saône (FRDR649)
La Norges à l'amont d'Orgeux (FRDR650a)
La Tille du pont Rion à la Norge (FRDR651)

ET SUR :

Masse(s) d'eau souterraines(s) de niveau 1 :
Alluvions plaine des Tilles, nappe de Dijon sud + nappes profondes (FRD329)
Domaine triasique et liasique de la bordure vosgienne sud-ouest BV Saône (FRD506)
Calcaires jurassiques Chatillonnais et Plateau de Langres BV Saône (FRD121)
Domaine Lias et Trias Auxois BV Saône (FRD522)
Formations variées du Dijonnais entre Ouche et Vingeanne (FRD523)
Calcaires jurassiques du seuil et des Côtes et arrières-côtes de Bourgogne dans BV Saône en RD (FRD119)
Masse(s) d'eau souterraines(s) de niveau 2 :
Calcaires jurassiques sous couverture pied de côte bourguignonne (FRD228)

Mais puisque tu es tres intéressé par la qualité de l'eau , tu dois deja etre au courant?

et tu as bien sur repondu a l'enquete dont les résultat sont LA( http://www.consultation.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/ )
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Masculin Nombre de messages : 579

http://lafario.fr

Message  GAUDIAU ALAIN Dim 22 Fév - 15:55

pour serge:
http://sierm.eaurmc.fr/eaux-superficielles/fichiers-telechargeables/donnees-seq/seq-eau-12050-2006.csv

si c'est un peut trop précis pour toi , il y a le resumé
http://sierm.eaurmc.fr/eaux-superficielles/seq-eaux-sup.php?station=12050

si c'est pas assez precis pour toi il y a ça
http://sierm.eaurmc.fr/eaux-superficielles/fichiers-telechargeables/donnees-brutes/V12055.csv
si tu comprend tous , tu m'expliquera! il n'y a jamais que 1799 valeurs essayer de comprendre
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Message  Invité Dim 22 Fév - 17:21

Je comprends mieux pourquoi Serge ne répond pas : il est occupé à étudier, synthétiser toutes ces informations !!!

Y a pas que la station d'épuration qui phosphore aujourd'hui !!!...

Alain tu ne crains pas qu'on ait un pic de pollution depuis la rue du moine ?

Invité
Invité

Message  GAUDIAU ALAIN Dim 22 Fév - 17:28

note bien la date kiki q'on puisse analyser les resultat dans trois mois et voir si tes prévisions se vérifient!
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Message  Invité Dim 22 Fév - 18:28

Hic, un petit coup de main à serge, Hic, voici ma synthèse des 1799 valeurs du message d'Alain Hic :

L'alcool, NON!!!

L'eau fer...ferrugineuse, OUI !!!

Invité
Invité

Message  GUY Dim 22 Fév - 19:55

dommage que ce sujet sur l'eau soit dans "le sujet du tout et du n'importe quoi"
car c'est un sujet très important sur l'avenir de vos enfants et petits enfants, donc un sujet sérieux!
GUY
GUY

Masculin Nombre de messages : 267

http://danses.discuforum.info

Message  Invité Dim 22 Fév - 19:56

Oyez ! oyez ! Damoiselles et damoiseaux :

A la saint Serge,

près de la station

fais brûler un cierge,

mais attention

si tu doutes de l'épuration

et si le ver de vase tu crains,

tout sur le moustique

le Président Alain

te donnera en statistiques

Invité
Invité

Message  GAUDIAU ALAIN Dim 22 Fév - 20:37

GUY a écrit:dommage que ce sujet sur l'eau soit dans "le sujet du tout et du n'importe quoi"
car c'est un sujet très important sur l'avenir de vos enfants et petits enfants, donc un sujet sérieux!
allons 'y pour un sujet sérieux :

allors les présents pour l'instant:
guy:
kiki:
serge:
alain:
deja 4 s'est un début. que va t'on faire pour l'avenir de l"eau et de nos enfants?

PS a force de changer le titre je vais finir par y revenir au départ: "elles sont belles les truites de TIL"
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Message  nestor Dim 22 Fév - 21:31

Bonsoir
Juste une petite intrusion au milieu de votre réglement de compte
Vous avez la chance apparament d'avoir une belle rivière et de beaux poissons alors essayez de ne pas vous dispercer dans des querelles de clochers
J'habite en Haute Saône et ai la chance d'avoir encore quelques belles rivières à pêcher.J'espère un jour venir vous voir si vous acceptez vos voisins haut saônois
a+ jocolor

nestor

Message  GUY Dim 22 Fév - 23:12

premièrement: il n'y a aucune querelles de clocher, nous avons un président qui vient d'arrêter de fumer et qui est de plus en plus susceptible et ça se comprend ( et nous sommes de plus en plus taquins)
mais lorsqu'il y aura une décision à prendre, nous serons tous dans le même sens.
deuxièmement : c'est bien vrai, nous avons, à TIL CHATEL, une belle rivière dont je suis amoureux depuis plus de vingt ans
troisièmement : non seulement la rivière est belle, mais dans la région, nous avons également un joli cheptel de truites sauvages qu'il faut protéger coûte que coûte.
quatrièmement : nous serons enchantés que tu viennes t'adonner à notre sport favori en notre compagnie et là, je suis sûr que notre président sera d'accord avec moi.
GUY
GUY

Masculin Nombre de messages : 267

http://danses.discuforum.info

Message  Croque Dim 22 Fév - 23:58

Pour proteger les truites sauvage pechont NO KILL .....
Croque
Croque

Masculin Nombre de messages : 2

Message  GAUDIAU ALAIN Lun 23 Fév - 0:06

GUY a écrit:premièrement: il n'y a aucune querelles de clocher, nous avons un président qui vient d'arrêter de fumer et qui est de plus en plus susceptible et ça se comprend ( et nous sommes de plus en plus taquins)
mais lorsqu'il y aura une décision à prendre, nous serons tous dans le même sens.
deuxièmement : c'est bien vrai, nous avons, à TIL CHATEL, une belle rivière dont je suis amoureux depuis plus de vingt ans
troisièmement : non seulement la rivière est belle, mais dans la région, nous avons également un joli cheptel de truites sauvages qu'il faut protéger coûte que coûte.
quatrièmement : nous serons enchantés que tu viennes t'adonner à notre sport favori en notre compagnie et là, je suis sûr que notre président sera d'accord avec moi.
100% d'accord sur tout
en attendant l'ouverture il faut bien se divertir un peu
en attendant de venir nous voir nestor on t'acceuille volontier plus régulierrement sur le forum
tu pourais donner un coup de neufs (parcequ'avec les trois retraités un un croque boiteux s'est pas tous les jours drole! affraid )
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Message  GAUDIAU ALAIN Lun 23 Fév - 0:31

nestor a écrit:Bonsoir
Juste une petite intrusion au milieu de votre réglement de compte:
d'abord les reglement de compte, chez nous s'est comme çaLE SUJET SERIEUX SUR l'EAU ET L'AVENIR - Page 4 Reglem10
nestor a écrit:
Vous avez la chance apparament d'avoir une belle rivière et de beaux poissons alors essayez de ne pas vous dispercer dans des querelles de clochers
d'abord les clochers chez nous on les noie pour pouvoir mieux pêcher LE SUJET SERIEUX SUR l'EAU ET L'AVENIR - Page 4 Eglise10
nestor a écrit:
J'habite en Haute Saône et ai la chance d'avoir encore quelques belles rivières à pêcher.J'espère un jour venir vous voir si vous acceptez vos voisins haut saônois
a+ jocolor
en tout cas chez nous on est toujours tres acceuillant, allors si tu vient un jour chez nous demande en MP a n'importe lequel des inscrit de ce forum(enfin ceux que j'aurais pas egorgé d'ici la!), il t'accompagnera avec plaisir pour te faire découvrir nos belle truites de TIL
LE SUJET SERIEUX SUR l'EAU ET L'AVENIR - Page 4 Copie_10
A PLUS NESTOR
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Message  GAUDIAU ALAIN Lun 23 Fév - 20:16

pour serge :
j'ai trouver ça de ta part sur un autre sujet
"D'autre part je n'ai pas centré mon propos que sur le seul probléme de la pollution"
allors en cherchant bien j'ai remarquer ceci:
"un no kill avec réempoissonnement en truites de cirque, cache bien souvent la volonté à régler les vrais problémes!.....Alain"
allors comme il y a mon nom, comme je suis eternelement anxieu de ne peut etre pas avoir fait les choses correctement, et comme le dit guy je suis suseptible depuis que je ne fume plus, sa m'étone et sa m'angoisse d'être passer sans le voir sur cette phrase, qui demande ,il me semble, quelque précision de ta part concernant les problêmes que je n'ais pas la vonontée de régler?
a moins que ce soit mon orthographe, sa c'est vrais que je ne fait pas grand chose pour regler ce probleme
à moins que ce soit le fait que j'ais pas encore boter le c.... aux trois retraités qui me harcelle sur le net, mais ça j'attend l'ouverture pour les jeter a l'eau ces trois la!

Dernière édition par GAUDIAU ALAIN le Lun 23 Fév - 20:27, édité 1 fois
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Message  nestor Lun 23 Fév - 20:26

GUY a écrit:premièrement: il n'y a aucune querelles de clocher, nous avons un président qui vient d'arrêter de fumer et qui est de plus en plus susceptible et ça se comprend ( et nous sommes de plus en plus taquins)

Reçu 5 sur 5
Je vois que j'ai à faire à une bande de joyeux lurons
Au plaisir de découvrir votre belle riviére
jocolor

nestor

Message  GAUDIAU ALAIN Lun 23 Fév - 20:31

nestor a écrit:
Reçu 5 sur 5
Je vois que j'ai à faire à une bande de joyeux lurons
Au plaisir de découvrir votre belle riviére
jocolor
je pense que dés l'ouverture ,
tu aura l'occasion de découvrir des photos de peche Very Happy
GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Message  GAUDIAU ALAIN Jeu 19 Jan - 15:43

GAUDIAU ALAIN
GAUDIAU ALAIN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4